avion de reconnaissance - перевод на французский
Diclib.com
Словарь ChatGPT
Введите слово или словосочетание на любом языке 👆
Язык:

Перевод и анализ слов искусственным интеллектом ChatGPT

На этой странице Вы можете получить подробный анализ слова или словосочетания, произведенный с помощью лучшей на сегодняшний день технологии искусственного интеллекта:

  • как употребляется слово
  • частота употребления
  • используется оно чаще в устной или письменной речи
  • варианты перевода слова
  • примеры употребления (несколько фраз с переводом)
  • этимология

avion de reconnaissance - перевод на французский


avion de reconnaissance         
n. reconnaissance aircraft, patrol aircraft; scout, soldier or vehicle used in reconnoitering

Определение

reconnoissance
n.
Preliminary survey, rough survey, examination.

Википедия

Avion de reconnaissance
Les avions de reconnaissance ou de surveillance sont des avions militaires, conçus pour contrôler l'espace aérien et maritime, identifier des objectifs potentiels en territoire ennemi, et plus généralement obtenir des renseignements sur les mouvements d'une force armée. Ce sont également des avions civils utilisés par les services de surveillance météorologique et destinés à l'observation des phénomènes naturels tels que les ouragans par exemple.
Примеры употребления для avion de reconnaissance
1. Les services de sécurité chiliens dépęchent un avion de reconnaissance P–111, ŕ la demande du gouvernement français, depuis une base militaire située ŕ 380km.
2. Robert, le naufragé, raconte que, quand il a vu d‘abord un avion de reconnaissance, puis le navire battant drapeau italien, il a compris qu‘au moins «les Italiens n‘allaient pas (les) laisser mourir». Embarrassée par le scandale, une porte–parole de la Commission européenne a admis, mardi, que la coopération européenne «ne marchait pas encore» dans ce domaine.
3. H’Mida Amiraoui cette rencontre organisée par le musée du Moudjahid, la direction des Moudjahidine et le bureau de wilaya de l’ONM (Organisation nationale des Moudjahidine), a indiqué que cette agression perpétrée le 8 février 1'58 au moyen de 26 avions bombardiers secondés par un avion de reconnaissance a fait 7' morts, dont 11 femmes et 20 enfants, et 130 blessés, de męme qu’elle s’est soldée par la destruction de toutes les structures des zones bombardées qui s’étendaient entre Souk–Ahras (Algérie) et El Kef (Tunisie). La projection d’un film documentaire réalisé par des reporters de guerre français, tendant ŕ faire accroire que les victimes des bombardements étaient toutes tunisiennes, a suscité un débat passionné, des Moudjahidine réfutant les "preuves" apportées par des archives de l’ancienne puissance coloniale et appelant ŕ se baser, pour l’écriture de l’Histoire de la Révolution, sur les témoignages des témoins encore vivants de ce massacre.